canoe-club-geneve.ch • aubonne
Page 1 sur 1

aubonne

Posté : sam. 9 nov. 2013 08:02
par pierre guernier
Naviguee a 20m cube depuis arboretum. A signaler un arbre tres mal place 300m avant rapide de l os.la riviere se separe en deux et la passe de gauche est encombree mais passable, celle de droite a un drossage vers un arbre que l on voit au dernier moment.
Sinon le dernier jolie rapide avant echelle a poisson et la poudriere, passage a gauche car un arbre est juste a la reception du passage du milieu au debut du rapide.
Le reste est nickel, pas de probleme.

Re: Etat de l'Aubonne (30 mars 2014)

Posté : dim. 30 mars 2014 23:24
par Charles
Le tronçon entre l'ancienne et la nouvelle usine électrique de la SEFA est maintenant entièrement déblayé. Il a fallu que je me mouille pour ôter deux obstacles majeurs.
Il est rappelé que ce parcours est navigable uniquement quand le débit de l'Aubonne est d'au moins 14-15m3 au Coulet. La partie en amont de l'ancienne usine électrique n'a pas été inspecté.
Le triple saut à la Poudrière a été remplacé cet hiver par un nouvel empierrement en pente douce qui forme un rapide.
A ma demande, le Service des Eaux Lausanne a crée une veine d'eau à l’extrême droite de la rivière permettant de s'engager facilement dans ce rapide. Malheureusement il faut être attentif pour éviter de heurter au passage certains blocs de rochers acérés qui se sont logés au mauvais endroit.
Le tronçon entre la Poudrière et le Lac Léman (déjà navigable avec 6m3) est encombré sérieusement par deux arbres juste en amont du pont de l'autoroute. Par petit niveau d'eau, ça passe dessous; mais en cas de crue = danger. Il n'est pas exclu que ces deux obstacle, et quelques autres d'ailleurs, succomberont prochainement aux dents acérés de ma tronçonneuse.
Ces informations font état de la situation relevée à ce jour. Les événements naturels étant imprévisibles, de nouveaux dangers peuvent survenir à tout moment.

Basse Aubonne (Etat au 10.04.2014)

Posté : jeu. 10 avr. 2014 21:56
par Charles
Le dernier gros obstacle a été tronçonné aujourd'hui. Ainsi le parcours de La Poudrière au Lac Léman est maintenant navigable sans portage.
Navigable déjà à partir d' un débit de 6m3 au Coulet.
Attention toutefois à un arbre à moitié immergé à une centaine de mètres après le pont CFF. Avec 10m3, ça passe dessus tout à droite. Arrêt facile devant et portage éventuel possible (endroit signalé par des banderoles blanc/rouge dans les branches).
Certains drossages sont violents et encombrés d'arbres ou de branches qui vous tendent les bras; à négocier avec prudence.
En tout cas, le parcours est magnifique et mérite le déplacement.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données