Promenthouse - Les nouvelles

Répondre
Charles
Messages : 74
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:08

Promenthouse - Les nouvelles

Message par Charles » dim. 10 avr. 2016 22:17

Petite rivière du pied du Jura vaudois qui se jette dans le Lac Léman entre la commune de Gland et Prangins (Plage de Promonthoux). Cette petite merveille est navigable chaque printemps quand la neige n'a pas encore complètement disparu des sommets du Jura. Elle devient navigable entre le stand de tir de Duillier et le Lac Léman quand son débit dépasse les trois m3; Idéalement 4m3 sur les données et bases hydrologiques de l'OFEV (http://www.hydrodaten.admin.ch/fr/2493.html).
Un gros travail d'élagage a été effectué cet hiver par deux habitués du coin afin de rendre le parcours navigable sans portages (situation à ce jour et sans garantie pour le futur). Nous avons même été aidés par un agriculteur qui a spontanément mis son tracteur a disposition pour retirer un arbre de gros calibre du lit de la rivière. L'embarquement doit toutefois se faire à la hauteur du pont qui relie les communes de Coinsins et Duillier (Stand de tir) car un gros arbre qui barre toute la largeur s'est couché récemment en amont de ce pont. Le type de navigation n'a pas changé; cours d'eau étroit et rapide avec de nombreux drossages, quelques seuils artificiels qui rappellent un peu et des balles de golfe qui risquent de finir leur course dans la rivière. Bonne navigue...
Charles et Horst

mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

Re: Promenthouse - Les nouvelles

Message par mathieu » mar. 12 avr. 2016 10:29

Bonjour,

Merci pour le boulot!
J'y serais bien allé aujourd'hui avec les cours CCG, mais.... pas assez d'eau (merci aussi pour le lien OFEV).

Mathieu
Image
Mathieu Tuscher

mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

Re: Promenthouse - Les nouvelles

Message par mathieu » jeu. 21 avr. 2016 23:52

Rebonjour,

Première descente et magnifique découverte de la Promonthouse!!!

On en a tous profité: les mardistes, nos cours avancés, et de plus la lune nous accompagnait.

C'est donc cette fois en pleine connaissance de cause que je vous remercie encore, de ma part et de celle de tous ceux qui ont profité de cette descente.
Beau boulot!

Mathieu
Image
Mathieu Tuscher

Charles
Messages : 74
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:08

Re: Promenthouse - Les nouvelles

Message par Charles » ven. 22 avr. 2016 10:46

Merci Mathieu pour le compte-rendu de votre navigue. Je suis content de savoir que d'autres navigateurs découvrent la Promonthouse et que nos efforts de nettoyage à la tronçonneuse profitent à un maximum de monde.
Pour moi la saison de navigation est déja finie car je viens de subir une opération du genou (prothèse)
Charles (Genolier)

christianCCG
Administrateur du site
Messages : 957
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:37

Re: Promenthouse - Les nouvelles

Message par christianCCG » ven. 22 avr. 2016 11:42

Bonjour Charles,

Tout d'abord tous mes voeux pour que tu puisses remonter rapidement dans ton kayak !

Ensuite, je joins mes remerciements à ceux de Mathieu pour ton joli bouleau sur la Promenthouse, que nous avons eu un immense plaisir à parcourir mardi dernier par un très joli niveau de 4.5m3/s !

Belle fin de semaine à toi !
Christian

Répondre
cron

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données