Activités club pour tous

Cours Canoë-Kayak

Les cours adultes et jeunes ont repris début Septembre sous un soleil radieux.

Quelques places sont encore disponibles n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations et nous rejoindre !! L'eau est encore très bonne :)

Jeûne genevois

Comme l'an passé nous invitons tous les membres du club, leur famille, amis, voisins etc. à participer à une journée conviviale de découverte de notre sport d'eaux-vives. Ce rassemblement aura lieu encore une fois sur le stade d'eaux vives de Sault Brenaz (1h15 de Genève) très adapté à la découverte de l'eaux vives pour les débutants. Tout est prévu pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied et découvrir le  frisson d'une première descente de rivière en toute sécurité.

Une faible participation sera demandée selon vos besoins en déplacement, matériel club et/ou loué sur place et pour l'accès à la rivière.

Prévoyez simplement votre pique nique que vous pourrez partager sur place avec chacun si le coeur vous en dit.

Le rendez vous sera autour de 10h sur place au stade d'eaux vive de Sault Brenaz ou à 8h au CCG pour un déplacement commun et chargement du matériel club.

Merci de vous annoncer à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin d'organiser au mieux cette journée festive et pour toute demande de renseignements complémentaires

Nous espérons vous voir nombreux !!

BBQ fin des cours mardi 19 Juin au club

Tous les participants des cours adultes, de l'école de pagaie et leurs parents sont conviés à un BBQ convivial. Apportez une tarte, une salade ou un dessert, nous organisons le reste !!

Venez nombreux c'est l'occasion de revenir sur nos belles navigations et de partager ces moments ensemble !!

Martin Dougoud 6è des championnats d'Europe slalom 2018 !!!

Fantastique performance dans la si exigeante catégorie kayak homme lors des championnats d'Europe la semaine passée à Prague (CZE) Martin rentre pour la première fois de sa carrière dans une finale de très haut niveau entouré des légendes mondiales de la catégorie. Bravo champion !!!

Cours adultes et jeunes

Week-end commun, les 9 et 10 juin prochain. Initiation slalom le samedi à Sault Brenaz et sortie rivière le dimanche

Vogalonga 2018 c'est parti !!

L'édition 2018 de la traversée de Venize aura lieu ce week-end

De nombreux membres du CCG seront au départ. Suivez leurs aventures sur Facebook !!

!

Sélections Nationales Slalom 2018

Carton plein pour le KTG ce week-end à Ivrea pour la dernière étape des sélections Suisses !
Meryl Steinmann en kayak dame et Jolan Schmocker chez les garçons décrochent leur première sélection en équipe junior et prendront le départ des championnats d'Europe et du monde juniors cet été !
Martin Dougoud en kayak et Thomas Koechlin en canoë remportent les sélections Élites et s’envoleront donc à Rio de Janeiro pour les mondiaux en septembre en passant par Prague fin Mai pour les Europe élites !!
Cerise sur le gâteau, Martin Dougoud remporte la finale de la World Ranking Race devant deux italiens ! Nous n'avions plus entendu l’hymne Suisse sur une compétition internationale de slalom depuis 2003. Bravo champion !!!

Pour plus de détails et photos pensez à suivre l'actualité Facebook du KTG et du CCG...

Dimanche 27 mai : cours sécurité en eau-vive !

Ce cours est destiné à TOUS les membres du CCG, quel que soit son niveau de navigation ou son âge !

Durant cette belle journée, nous avons parcouru le Fier tout en revoyant les notions constitutives de la sécurité en rivière (type de rivière et navigateurs, équipements, etc.) sur un mode ludique émaillé de récits vécus et de ... rires ! Nous avons profité de la présence d'un canadien ouvert en aluminium cravaté sur le parcours pour mettre en oeuvre nos cordes de sauvetage. Un sacré challenge que notre valeureuse équipe a su mener à bien en testant différentes approches et qui nous ont beaucoup appris !

Sorties diverses

Vous pouvez annoncer les sorties que vous projetez, consulter celles qui sont prévues ou simplement discuter de sujets ayant trait au canoë-kayak sur le forum de la vie du club

Sorties du mardi

Les mardistes vous informent que les sorties navigation reprennent dès le passage à l'heure d'été et que des activités ont lieu toute l'année. Le forum de la vie du club vous renseigne chaque semaine sur l'activité proposée.

Renseignements : Pierre Dubath: 076 382 41 13

Programme des activités 2018 ouvert à tous les membres du CCG