Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Nyon

Répondre
mathieu
Messages : 208
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 19:57

Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Nyon

Message par mathieu » sam. 30 juil. 2022 15:02

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une demande d’aide pour le Triathlon de Nyon la semaine prochaine.
En plein été et en vous avertissant une semaine avant, je ne sais pas si quelqu’un sera intéressé.
Néanmoins voici le message:
Bonjour,

Je fais partie du comité d’organisation du Triathlon de Nyon et je me permets de vous contacter car nous sommes à la recherche de bénévoles pour assurer la sécurité des nageurs. J’ai personnellement travaillé en tant que bénévole aux côtés de kayakistes sur d’autres triathlons et je les trouve un complément idéal au dispositif que nous avons actuellement, composé de stand up paddles et de bateaux, chaque type d’embarcation ayant ses atouts.

Pourriez-vous s.v.p. transmettre ce mail à vos membres qui pourraient potentiellement être intéressés à cet engagement?

Le triathlon aura lieu cette année le weekend du 6 et 7 août. Nous aurions besoin de kayakistes surtout pour le dimanche. S’il y a des motivés qui souhaitent aider aussi le samedi (10h30-12h45 et 17h15-18h00) ils sont bien entendu les bienvenus.

Voici le programme d’engagement :

Dimanche 7 août
Convocation 07h30
Matin 08h00-09h45
10h00-11h45
Après-midi 13h15-14h30

Il y a la possibilité de laisser son propre matériel sur place d’un jour à l’autre. Il est aussi possible de venir le déposer et préparer le jour avant.

Pour info, tous les départs des courses adultes se feront en "rolling start", à savoir 5 personnes toutes les 10 secondes. Ceci change un peu la dynamique par rapport à d’autres triathlons – il y a un flux continu de nageurs en non pas des groupes.

L’inscription des bénévoles se fait via la plateforme Recrewteer : https://event.recrewteer.com/volunteers ... 6/register

Lors de l’inscription, merci d‘indiquer « kayakiste » dans les commentaires.

Vous trouvez le programme et davantage d’informations sur le site du triathlon : https://www.trinyon.ch/.

Je tiens à préciser le Triathlon de Nyon est une organisation entièrement bénévole, nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure d’offrir des compensations financières. Les bénévoles ont droit à de la subsistance pendant leur engagement, à un t-shirt bénévole et à l’invitation au repas des bénévoles qui se tiendra en octobre.

J’espère pouvoir compter sur la présence de nombreux d’entre vous dans cette expérience enrichissante et je vous invite à me contacter si vous avez des questions

Sportivement,

Marc




Marc Nava / Secteur Natation
+41 (0) 79 214 43 52 - mnava@trinyon.ch
.
Image
Mathieu Tuscher

Répondre