Etat de la Promenthouse - mercredi 17 avril

Répondre
Charles
Messages : 74
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:08

Etat de la Promenthouse - mercredi 17 avril

Message par Charles » mer. 17 avr. 2013 22:24

La Promenthouse est de nouveau navigable (presque) sans obstacles entre le stand de tir de Duillier (lieu-dit Le Moulin) et le Lac Léman. Aujourd'hui avec 4,5 m3 elle était simplement sublime. Ce débit est largement suffisant pour une navigation sportive. Le courant est très rapide et il faut savoir anticiper sa trajectoire si l'on veut éviter les nombreux drossages. A environ 500m avant le lieu-dit "Clarens" il y a un arbre de gros gabarit à moitié immergé et peu visible qui pourrait poser problème avec moins d'eau dans la rivière (Il y a peut-être des petits nains qui vont le tronçonner ces prochains temps)**. Aujourd'hui l'usine électrique ne turbinait pas et le triple seuil sous le pont CFF rappelait passablement.
A environ 100m après l'usine électrique, il y a un gros arbre couché à travers la rivière. En se plaquant sur le pont du kayak, ça passe sans problème à gauche. Le reste est sans problème et ce serait très dommage de ne pas venir "s’éclater" sur la Promenthouse tant qu'il y a de l'eau (débit minimum pour naviguer 3m3).

Bonne navigue!

** Dimanche 21 avril il était toujours là, car il a résisté à ma scie. Cet obstacle se trouve juste à une vingtaine de mètres après un virage à 90 degrés à gauche (après le parc chevalin). Il y a un contre courant à gauche pour s'arrêter et voir si ça passe. Avec un débit de 4,5m3 ça passe sans problème à gauche. Avec un peu de chance, la force hydraulique va terminer le travail que j'ai dû abandonner en raison d'une scie récalcitrante.

Répondre

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données