Court-Bouillon

Répondre
christianCCG
Administrateur du site
Messages : 958
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:37

Court-Bouillon

Message par christianCCG » dim. 21 avr. 2013 15:10

Bonjour !

Après mûres réflexions, je souhaite tester un nouveau mode de "pollinisation" de l'information au CCG. Je me suis aperçu que le temps de latence entre le moment où un événement survient et celui où il atterrit sous forme de Court-Bouillon dans votre boîte à lettre n'est pas super satisfaisant, malgré la parution de 3 ou 4 éditions annuelles. Il existe aujourd'hui (pour ne pas dire déjà hier ...) des moyens pour raccourcir notoirement ce délai, voir le rendre quasi-nul. Les plus malins, et vous êtes nombreux je n'en doute pas, on compris qu'internet fait partie de ces moyens.

Je me suis aussi aperçu que le taux de lecture de notre journal n'est pas nécessairement percutant, et que son contenu n'est que trop rarement basé sur des nouvelles tournant de manière proche autour de notre sport.

Après discussion et avis favorable du comité de notre club, je vous fais part de la nouvelle organisation de l'information au CCG :
- Un Court-Bouillon sortira désormais chaque année, en janvier. Il comprendra le programme annuel, la liste des cours et autres informations importantes.
- Toute l'année, le forum du CCG prend pour l'instant le relai du Court-Bouillon. Vous êtes de ce fait toutes et tous promus au rang de journalistes en puissance : à vous d'annoncer les résultats des compétitions auxquelles vous participez, les rivières parcourues avec les obstacles éventuels rencontrés, le nouveau C1 de rivière qui vient de sortir et qui remplace avantageusement tout ceux qui existent (cette annonce-là elle va faire un tabac ... :D ), la veste étanche et qui le reste à un prix imbattable, la pagaie qui sert aussi à trancher les patates pour en faire des frites, la prochaine rivière que vous allez naviguer, les naissances et, en dernier recours, les décès ! Bien entendu je continue aussi d'alimenter ces rubriques, mais je compte aussi sur vous ! :shock: :o :roll: :lol: :D Grand avantage : vous avez la possibilité de cette manière de répondre et d'ajouter votre grain de sel pertinent (voir impertinent) aux informations.
- Pierre Dubath utilisera le canal de la mailing list pour contacter la très grande majorité d'entre-vous pour des communiqués plus ciblés.

Avec ces pas si nouveaux moyens que cela, je forme le voeux de faire sauter les bouchons ... de la communication (et non, pas ceux de la circulation, dommage, hein ?) au sein de notre club !!!

Je vous souhaite une saison 2013 magnifique, et il faut bien reconnaitre qu'elle débute sous de fort belles hospices avec des niveaux d'eau parfaits !!!
Christian

Christiane F
Messages : 127
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 10:49

Re: Court-Bouillon

Message par Christiane F » lun. 22 avr. 2013 11:12

Bonjour cher Christian,
je suis ravi de voir que nous sommes tous devenus des journalistes-enquêteurs en puissance et je profite de l'occasion qui m'est offerte pour protester vigoureusement contre ce que tu nous souhaites pour la saison 2013.
En tant que simple lecteur,je m'insurge de lire sous ta plume que cette saison débute sous de "si belles hospices". Sommes-nous donc si proche de l'entrée à l'hospice pour que tu nous traites ainsi de vieillards alors que nous sommes de vaillants navigateurs?
C'est vraiment faire fi de tous les jeunes navigateurs dont je fais partie malgré mon grand âge.... (et j'y associe toutes les jeunes navigatrices)
Ah,que le français recèle de traîtrises! Certainement plus que les rivières...

A bientôt sur les rivières,la saison 2013 promet d'être magnifique, elle débute sous de forts beaux auspices ......et sans rancune.
Amicalement

Le petit jeune de service
Serge

Eric B
Messages : 437
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 09:15

Re: Court-Bouillon

Message par Eric B » lun. 22 avr. 2013 18:10

Encouragé par Christian je me lance pour mon premier
papier…
D’abord pour remercier Pierre organisateur d’une sympathique navig sur L’Allondon et le Rhône ce dimanche de
Moulin Fabry à la douane de Pougny. 12 navigateurs(trices), 2 bains, un portage bouchon d’arbre en aval de l’ex
infranc qui lui passe à gch pour l’instant.
Ensuite même si Serge m'a devancé pour ma seconde rubrique mais je ne modifie pas mon texte rédigé ce matin
Donc je désire également placer de préférence la saison sous d’heureux auspices au lieu
d’hospices, les premiers selon le mini Larousse signifiant protection, sous les auspices de, sous d’heureux aupices,
avec espoir de succès ; le second de même source, maison d’assistance où l’on recoit les orphelins, infirmes,
vieillards , donc les canoëistes qui restent temporairement ou définitivement à terre je pense.
Eric

Répondre

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données