Dimanche 25 mai : sécurité en eau-vive & sortie touristique
-
- Administrateur du site
Dimanche 25 mai : sécurité en eau-vive & sortie touristique
Bonjour !
Je vous convie à venir ce dimanche 25 mai réviser ou acquérir vos connaissances en matière de sécurité en eau-vive.
Cette journée combine à la fois la partie sécurité en eau-vive et la sortie touristique.
Une partie théorique permettra de passer en revue les composantes de la sécurité en eau-vive, puis nous passerons aux exercices pratiques sur l'eau. Nous verrons entre autre comment se servir d'une corde de sauvetage, comment aller récupérer un nageur et/ou son bateau, comment décoincer un bateau, comment gérer un groupe et les "règles" de sécurité sur l'eau.
La navigation sera suivie d'un pic-nic.
Tous navigateur, quel que soit son niveau, est le bienvenu et y trouvera son compte.
ATTENTION : le cours aura lieu sur le Fier sur le tronçon pont de Naves - pont de Brogny. (ajouté vendredi 23 mai)
Ceci sous réserve de grosse crue.
MERCI de vous inscrire ici ou par téléphone au 022 757 00 86.
Le premier rendez-vous est fixé à 9h00 au parking de la PC de Bernex.
ou
9h46 au pont de Brogny.
Je vous convie à venir ce dimanche 25 mai réviser ou acquérir vos connaissances en matière de sécurité en eau-vive.
Cette journée combine à la fois la partie sécurité en eau-vive et la sortie touristique.
Une partie théorique permettra de passer en revue les composantes de la sécurité en eau-vive, puis nous passerons aux exercices pratiques sur l'eau. Nous verrons entre autre comment se servir d'une corde de sauvetage, comment aller récupérer un nageur et/ou son bateau, comment décoincer un bateau, comment gérer un groupe et les "règles" de sécurité sur l'eau.
La navigation sera suivie d'un pic-nic.
Tous navigateur, quel que soit son niveau, est le bienvenu et y trouvera son compte.
ATTENTION : le cours aura lieu sur le Fier sur le tronçon pont de Naves - pont de Brogny. (ajouté vendredi 23 mai)
Ceci sous réserve de grosse crue.
MERCI de vous inscrire ici ou par téléphone au 022 757 00 86.
Le premier rendez-vous est fixé à 9h00 au parking de la PC de Bernex.
ou
9h46 au pont de Brogny.
Christian
-
Re: Dimanche 25 mai : sécurité en eau-vive & sortie touristi
Bonjour,
Je serai à Bernex à 9.00h sauf si c'est la Versoix, mais vu les conditions actuelles.............
Max
Je serai à Bernex à 9.00h sauf si c'est la Versoix, mais vu les conditions actuelles.............
Max
-
Je suis désolé, mais impossible de venir, journée des familles au parc des Evaux ou on inaugure nos prestations sur le site (tonte à l'aide de chevaux), et pour ceux que ça intéresse, démonstration dès 10h30.
Bonne navigue et bonne sécurité !
PS au niveau des niveaux d'eau, j'ai pas souvenir d'un démarrage de la saison aussi sec !!!?!
Bonne navigue et bonne sécurité !
PS au niveau des niveaux d'eau, j'ai pas souvenir d'un démarrage de la saison aussi sec !!!?!
-
- Administrateur du site
Re: Dimanche 25 mai : le Fier !
Bonjour !
Les pluies de la nuit de jeudi à vendredi m'ont permis de fixer la destination : ce sera le Fier, sur le tronçon pont de Naves - pont de Brogny, sous réserve de grosses crues.
Merci de regarder le premier message pour les lieux de rendez-vous que j'ai mis à jour.
Cédric : nous avons déjà eu une saison aussi sèche il y a quelques années et nous nous étions retrouvés sur le Giffre à mi-mai ... mais c'est plutôt rare en effet !
Les pluies de la nuit de jeudi à vendredi m'ont permis de fixer la destination : ce sera le Fier, sur le tronçon pont de Naves - pont de Brogny, sous réserve de grosses crues.
Merci de regarder le premier message pour les lieux de rendez-vous que j'ai mis à jour.
Cédric : nous avons déjà eu une saison aussi sèche il y a quelques années et nous nous étions retrouvés sur le Giffre à mi-mai ... mais c'est plutôt rare en effet !
Christian
Bernex, merci
Eric
Eric
Je/nous serai/serons à 9h01 à Bernex.
Avec un / deux / trois / quatre navigateurs (biffer les mentions inutiles).
Et un / deux / trois embarcations (biffer les mentions inutiles).
Choix définitif en fonction de la météo, du niveau d'eau et de l'humeur du moment.
A dimanche.
livier
Avec un / deux / trois / quatre navigateurs (biffer les mentions inutiles).
Et un / deux / trois embarcations (biffer les mentions inutiles).
Choix définitif en fonction de la météo, du niveau d'eau et de l'humeur du moment.
A dimanche.
livier
Je ne suis pas dispo.
Peut-être l'année prochaine...
Soyez appliqués.
Daniel C1
Peut-être l'année prochaine...
Soyez appliqués.
Daniel C1
OK, à 9h à Bernex.