5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Répondre
mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Message par mathieu » mer. 18 mai 2016 01:31

Bonjour à tous,

Ce message annonce la:

:D 5e Sortie touristique du Canoé Club :D

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Dimanche 22 mai :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:o :o :o :o :o :o Classique de la Dranse :o :o :o :o :o :o

Cette sortie sera encadrée par Mathieu et - Bruno étant indisponible - accompagnée par Bernadette, Yves et Tiago.

Nous souhaitons aller sur la classique de la Dranse. Cette sortie demande d'être à l'aise sur du 3.
C'est un joli parcours de classe 3+ avec passages à 4 selon le niveau d'eau (cf http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/dranse).


Programme:

- RDV 9h30 au CCG - Départ pour les Dranses

- Première navig d'échauffement de sous la Pile à la chute-barrage dans Thonon:
Take Off (petit parking dans forêt juste avant la chute RD - coordonnées 46.378161, 6.508734) (https://www.google.ch/maps/@46.3779224, ... !1e3?hl=fr)

- Pique-Nique à AN ou autre part:
(avantage base AN: voitures déjà à l'arrivée pour navette).

- Deuxième navig : la classique depuis sous la grille jusqu'à AN:
(possibilité de naviguer en commençant sous la Pile pour rejoindre ceux qui sont déjà sur l'eau).

- Retour à Genève



Merci d'annoncer votre présence en réponse à ce message (option qui a ma préférence) ou par appel ou sms à Mathieu au zéroSeptanteSix 77etUn septante5 trente5

Mathieu




"edit" précédents sur ce post:

Edit: infos sur l'évolution du programme

Suite aux pluies de hier soir, le niveau de la Dranse est monté. Selon la météo annoncée, il devrait baisser à un niveau correct - faute de quoi nous changerons de parcours.
J'ai vérifié l'info donnée par Ludo à propos d'un ouvrier qui lui a dit que pendant la réfection de la route la navigation serait interdite sur un court tronçon de la rivière. Ni la personne qui donne les cours aux jeunes du club de Thonon ni l'équipe de AN Rafting n'ont entendu parler de quelquechose.
Si les conditions nous font changer de programme, nous n'irons pas sur le bas Chéran (désolé, Helen, mais nous l'avons fait en début de saison). Je verrai selon les niveaux, peut-être le parcours du haut du Borne, ou la basse Bienne, ou la Dranse de Morzine depuis le tunnel... à voir
N'oubliez pas qu'il est possible de scinder la classique de la Dranse et de ne naviguer que la partie la plus facile, après la Pile. Je me propose d'ailleurs de commencer notre navigation par un premier parcours en partant de la Pile pour nous échauffer, avant de remonter de suite afin de faire l'intégrale de la classique.
Modifié en dernier par mathieu le sam. 21 mai 2016 15:59, modifié 4 fois.
Image
Mathieu Tuscher

Girones Philipe
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 22:58

Re: 5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Message par Girones Philipe » mer. 18 mai 2016 23:37

Suis partant pour cette sortie
@+Philippe

Helen
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 19:00

Re: 5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Message par Helen » jeu. 19 mai 2016 11:55

Vue l'info sur l'interdiction partiel de navigue sur la Dranse est-ce que vous aller maintenir la destination?
Autrement le bas Chéran est dans mes rêves depuis longtemps.

;) Helen

Helen
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 19:00

Re: 5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Message par Helen » ven. 20 mai 2016 08:16

Je n'ai pas fait la Dranse depuis des années, la pile me fiche un peu la trouille, surtout avec un niveau d'eau un peu musclé pour moi et avec la pluie annoncé pour dimanche....
Je vais suivre l'évolution de votre décision sur le Forum et je me prend le droit de renoncer si je ne le sens pas.

:| Helen

Helen
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 19:00

Re: 5e Sortie touristique du Canoé Club - Dimanche 22 mai

Message par Helen » dim. 22 mai 2016 08:42

Je suis partante pour la première descente seulement.
Je dois retourner à Genève pour être auprès de ma famille.
Helen

Répondre
cron

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données