LGSA (Lake Geneva Swimming Association) recherche des kayakistes de sécu pour le 13 juillet

Répondre
mathieu
Messages : 189
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 19:57

LGSA (Lake Geneva Swimming Association) recherche des kayakistes de sécu pour le 13 juillet

Message par mathieu » ven. 10 mai 2019 08:35

Bonjour à tous,

Nous avons reçu une demande d'entraide de la part du club d'Annemasse pour un événement qui rappellera à certains le triathlon de Genève du milieu de l'été.

LE TRIATHLON DE GENÈVE DONT NOUS ASSURONS TRADITIONNELLEMENT LA SÉCURITÉ POUR SA PARTIE NATATION A LIEU LE MÊME JOUR. CE SERAIT BIEN QUE NOUS LUI DONNIONS LA PRIORITÉ.

L'asso LGSA (Lake Geneva Swimming Association) organise de nouveau (le samedi 13 juillet) la course de traversée à la nage entre Lausanne et Evian.

L'année dernière, nous étions un certain nombre à participer, des clubs du CERN,  Thonon, Evian, Annemasse et Thonon nous avait mis à disposition une dizaine de K mer.
 
Tim Davis, l'organisateur, est à la recherche de kayakiste pour accompagner les nageurs.
- Contact: t.davies_at_lakegenevaswimmingassociation.com
- Website: www.LakeGenevaSwimmingAssociation.com

Si vous êtes intéressé à participer, voici le formulaire online à remplir:
https://goo.gl/forms/KQNTr1MB4GORfCwC3

Contrairement à l'année dernière, les kayakistes participant seront défrayés (60€ sans kayak, et 100€ si vous avez votre propre kayak et matériel).



Informations détaillées pour kayakistes

LGSA Classique – Kayakistes de sécurité

Merci pour votre intérêt à nous joindre en tant que kayakiste pour la traversée du lac, la Classique. Nous serons ravis de vous accueillir pour cette manifestation et nous espérons que vous la trouvez agréable et gratifiante. Pour que vous soyez bien préparés avant de nous joindre le jour de la traversée, nous avons préparé quelques brèves notes pour chaque équipe, pour vous ayez une idée de la journée de la manifestation.
La traversée consiste de 14km à la nage, départ Lausanne (Suisse), et arrivée Evian-les-Bains (France).
Les kayakistes sont un élément clé de notre équipe de sécurité, et nous voulions donc partager quelques informations générales en avance, avant de partager encore plus d’informations plus détaillées en temps voulu.

Kayakistes de Sécurité

Vous travaillerez en équipe, avec d’autre kayakistes, and des bateaux à moteur. Vous départirez du point de départ de Lausanne (à côté de la plage de Bellerive), avec votre ‘vague’ de nageurs assignée (il y aura six en totale), et vous pagayerez à l’arrivée à Evian-les- Bains, à 14km du point de départ, en traversant le lac Léman.

Fonctions Principales
  • -  Conduire les nageurs pour qu’ils maintiennent le bon cap vers l’arrivée à Evian. Les bateaux à moteur serviront pour indiquer la ligne plus droite. 

    -  Fournir un soutien physique, au cas où les nageurs ont besoin de s’accrocher brièvement à votre kayak. 

    -  Offrir des encouragements et soutien aux nageurs, dont beaucoup seront des débutants. 

    -  Aider les nageurs avec les ravitaillements pendant la traversée, et assurer que tous les déchets et débris sont sortis du lac. 

    -  Fournir soutien et donner l’alarme au cas où un nageur as besoin d’aide – un bateau à moteur s’approchera immédiatement pour assister à vous et le nageur. 

    -  Être proactif et parler aux nageurs – cela les aide beaucoup (en fonction de ce que vous dites !) et aide à rendre votre traversée plus intéressante ! 
Exigences clés 
Il est important que notre équipe de kayakistes sont tous forts et compétents, et capables de fournir du soutien aux nageurs, mêmes si les conditions sur le lac sont difficiles. 
Par conséquent nous demandons que tous les kayakistes de sécurité soient ; 

    -  Capables, physiquement, de pagayer les 14km de la traversée (pendant le temps 
nécessaire pour la compléter). 

    -  Ont un minimum de 18 ans. 

    -  Capables de pagayer dans/autours des groupes de nageurs, et de contrôler leur 
kayak en toute sécurité, même si les conditions sont venteuses ou le lac est agité. 

    - Capables de fournir leur propre kayak, si possible, pour la traversée, et leur propre matériel. Nous pourrons vous aider avec la logistique entre Evian et Lausanne (nous vous fournissons plus de détails en temps voulu).
    Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Voici donc une belle occasion de naviguer sur le lac en donnant un coup de main!
Image
Mathieu Tuscher

Répondre