[Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Répondre
mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

[Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par mathieu » lun. 13 mai 2019 21:36

La Tour Genève Triathlon - weekend des 13 et 14 juillet 2019

(leur site)

recherche de volontaires pour la sécu sur l'eau

on en a vraiment besoin!


Image


Bonjour à tous,


Cette année encore les organisateurs du La Tour Genève Triathlon ont besoin de nos navigateurs pour participer à la sécurité des nageurs sur le plan d'eau.

C'est toujours Jacky qui se dévoue pour l'organisation du groupe des kayakistes de sécu, par contre c'est moi (Mathieu) qui serai sur place pendant le week-end - à moins qu'un volontaire d'élite se dévoue pour me remplacer ou me relayer sur un des jours. :D

C'est une grande année avec 3 courses le samedi et 4 le dimanche.

Nous aurons donc besoin d'un maximum de volontaires pour encadrer les nageurs. Le samedi sera une longue journée et ce serait bien si nous sommes assez pour pouvoir nous relayer. Merci de vous engager.

Merci de vous annoncer et de vous inscrire sur ce Doodle

Cependant vous pouvez aussi vous annoncer en répondant au message sur le forum
ou en joignant Jacky: jacques.riboni_at_sunrise.ch ou 078 622 50 45


Voici les horaires annoncés des courses:.


Samedi 13 Juillet - 2400 athlètes attendus 
 
- 8h - 9h00 : Standard (1.5km de natation) - 4 vagues de 200 personnes
- 14h30 - 14h45 : Découverte (250m de natation) - 4 vagues de 200 personnes
- 18h00 - 18h30 : Short (500m de natation) - 4 vagues de 200 personnes
 
Dimanche 14 juillet - 620 athlètes attendus 
 
- 7h00 - 8h30 : Half (1.9km de natation) - 3 vagues de 175 personnes
- 8h30 - 8h35 : Kidsathlon (6-9 ans) (50m de natation)
- 8h45 8h50 : Ecoliers 10 - 11(100m de natation)
- 9h15 - 9h25 : Ecoliers 12 -13 ans (200m de natation)


Voici les instructions pour cette année 2019 :

- les remorques et les bus du club sont disponibles, ce qui simplifie le transport (chaque jour, le bus partira du club et y reviendra en fin d'activité).

- Donc rendez-vous le samedi matin à 6h30

au club pour charger les bateaux sur la remorque et les navigateurs dans le bus et les voitures. Il ne peux y avoir plus de 4 véhicules pour se garer à proximité du poste de la police de la navigation. ( à proximité de la jetée du jet d'eau, rive gauche du lac). Autre rendez-vous possible ici à 7h00 - mais je dirais sans voiture. De là nous traverserons la rade en kayak pour être à 7h15-7h25 en aval de la passerelle du Goléron qui mène aux Bains des Pâquis. Nous aurons quelques installations à faire pour l'arrivée des épreuves de natation (mise en place de lignes d'eau et de balises). Les épreuves elles-mêmes commenceront à 8h00.

- Après la navigation nous laisserons les embarcations sur place pour le dimanche. Nous traverserons la rade avec la police, les gardes ports ou la mouette pour rejoindre nos véhicules. Retour au club vers....? 19h30 ??

- Dimanche matin rendez-vous au club à 5h45

départ direction poste de police de la navigation avec le bus du club et autres véhicules (pour les voitures 4 au maximum), motos, vélos, etc. En principe nous partirons en direction du site du triathlon avec les bateaux de la police, du garde port, ou autres... Autre rendez-vous possible aux Bains des Pâquis à 6h15. Une fois aux Pâquis, nous remettrons en place les balises. Les épreuves elles-mêmes commenceront à 7h00. En principe vers ??? 12h00 nous devrions avoir terminé notre job...retour aux véhicules en kayaks, puis chargement de la remorque et retour au club ?? en fin de matinée ??

- Il faut prendre vos affaires de navigation. Les kayaks, pagaies, sauf les gauches fixes, et jupettes sont fournis ( ce sont ceux du club).
- N'oubliez pas de prendre de quoi se protéger de la météo sur l'eau et de quoi boire!


Merci pour votre attention et votre engagement,


Mathieu


Image


Image
Image
Mathieu Tuscher

Girones Philipe
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 22:58

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Girones Philipe » lun. 13 mai 2019 22:17

Comme chaque année, je serai présent pour l'événement
Par contre je donnerais mes disponibilités lorsque les horaires seront déterminés
Attend donc les infos
@+Philippe

Girones Philipe
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 22:58

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Girones Philipe » lun. 13 mai 2019 22:18

Désolé pas vu que les horaires étaient fait
Je vais vous répondre prochainement
@+Philippe

Hanny
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:49

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Hanny » sam. 18 mai 2019 08:14

Normalement, je devrais être disponible pour la totalité, rentrant de vacances le 11 juillet.

max-wenger
Messages : 192
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 14:39

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par max-wenger » dim. 19 mai 2019 13:58

Bonjour, je serai présent seulement le samedi. J'irai directement vers la police à vélo.

Max

Helen
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 19:00

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Helen » lun. 20 mai 2019 10:03

Je peux participer seulement le dimanche. Je viendrais en scooter directement sur place. Je comprend que les kayaks sont déjà sur place du côté du triathlon.
Jaqui fait moi savoir à quel heure est le rdv.sur place.
Merci
Helen

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Jacky » lun. 20 mai 2019 18:51

Une information qui a son importance, les horaires de course donnés par l'organisateur ne sont pas encore définitifs.

Je vous informerais dés que j'aurais plus de précisions. Et alors je mettrais en ligne un Doodle avec les heures et vous pourrez vous inscrire selon vos disponibilités. Merci d'avance pour les personnes qui ont déjà répondu, et que cela n'empêche pas de m'indiquer si cela intéresse d'autres amateurs...cela me rassure...

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019

Message par Jacky » sam. 15 juin 2019 13:36

Hello les amateurs de triathlon, j'ai enfin les horaires quasi définitifs pour cette manifestation.

Quelques précisions : le premier rendez-vous a lieu au club le samedi matin à 6h30 pour charger les bateaux et le matériel. Il faut quelques personnes pour se faire ! Un autre rendez-vous à 7h00 au poste de la Police de la navigation ( près de la jetée du jet d'eau ). Traversée sur les bains de Pâquis, mise en place de certaine balises et lignes d'eau pour être près pour le premier départ à 8h00.

Pour le dimanche le départ des premiers concurrents est à 7h00 pour 1900m de natation (eh oui c'est très tôt !) Donc rendez-vous au club à 5h45 (les bateaux seront sur place aux Pâquis). Traversée avec la police ou le garde port. Ou sur place aux Pâquis à 6h15, remise en place des balises.

Horaires :

Samedi 13 juillet
8h - 9h00 : Standard (1.5km de natation) - 4 vagues de 200 personnes
14h30 - 14h45 : Découverte (250m de natation) - 4 vagues de 200 personnes
18h00 - 18h30 : Short (500m de natation) - 4 vagues de 200 personnes

Dimanche 14 juillet
7h00 - 8h30 : Half (1.9km de natation) - 3 vagues de 175 personnes
8h30 - 8h35 : Kidsathlon (6-9 ans) (50m de natation)
8h45 8h50 : Ecoliers 10 - 11(100m de natation)
9h15 - 9h25 : Ecoliers 12 -13 ans (200m de natation)

Merci de vous inscrire sur le Doodle ci -dessous :

https://doodle.com/poll/wu23x793ak9fzv3f

Au plaisirs de vous revoir...cordialement

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: [Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par Jacky » ven. 21 juin 2019 17:00


Rappel , il manque beaucoup de volontaires, en particuliers pour les courses longue distance ( mais pour les autre aussi !) ne tardez pas à vous inscrire sur le Doodle.


Merci de représenter le Club lors de cette manifestation...nous sommes visibles et indispensable pour assurer une sécurité rapprochée

mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

Re: [Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par mathieu » mer. 26 juin 2019 10:58

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de la recherche de volontaires pour assurer la sécurité lors du Triathlon de Genève.

Certes, la date de cette événement tombe vraiment au milieu des vacances (13 et 14 juillet). Pourtant notre présence est vraiment nécessaire pour la sécurité des nageurs. De plus, c'est une occasion de nous rendre visibles, ce qui ne saurait desservir le Canoë Club, spécialement en cette période de chamboulements à la pointe de la Jonction.

En regardant le Doodle, nous avons pour l'instant 3 personnes le samedi et 4 le dimanche. Bref largement insuffisant si on compare aux exigences:

Pour les longs parcours. 1500 et 1900 m il faut un minimum de 12 personnes. Pour les plus courtes 500 et 250 m 6 navigateurs sont suffisants.
Pour les kidsathlons 4 à 6 navigateurs suffisent.

Nous sommes donc encore à la recherche d'au moins 3 personnes de plus le samedi et 2 le dimanche pour toute la journée.
Il nous faudrait beaucoup plus de monde pour les courses les plus matinales des deux jours:

Samedi 13 juillet - 7h00 - 8h30 : Half (1.9km de natation) - 3 vagues de 175 personnes
Samedi 13 juillet - 8h - 9h00 : Standard (1.5km de natation) - 4 vagues de 200 personnes
Dimanche 14 juillet - 7h00 - 8h30 : Half (1.9km de natation) - 3 vagues de 175 personnes

A défaut de s'engager pour les journées complètes, il serait utile d'au moins s'engager spécialement pour les deux premières heures du matin de chaque jour pour lesquelles nous aurions besoin d'encore plus de monde (de plus il nous faut assez de gens qui viennent au club et npn aux Pâquis, afin de charger et surtout d'amener les bateaux aux Pâquis...).


Je vous remercie donc de faire le maximum pour venir soutenir le club et les nageurs!


Merci de vous inscrire sur le Doodle ci -dessous :

https://doodle.com/poll/wu23x793ak9fzv3f
Image
Mathieu Tuscher

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: [Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par Jacky » mar. 2 juil. 2019 18:08

Encore et toujours en manque de bénévoles pour participer à la sécurité des nageurs lors du triathlon de Genève.

Un grand merci à ceux qui se sont inscrits et un grand merci à ceux qui vont sans doute s'inscrire.

De plus c'est pour replacer notre "Help" en tête de liste du forum.

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: [Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par Jacky » dim. 7 juil. 2019 18:57

Toujours à la recherche de bénévoles et pour remettre cette article en tête de liste !

mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

Re: [Important - Help!] Recherche de volontaires pour la sécu du Triathlon de Genève - 13 et 14 juillet 2019 (édit)

Message par mathieu » jeu. 11 juil. 2019 20:59

Bonjour à tous,

Voici la dernière ligne droite pour le Triathlon !
Nous sommes 8 le samedi et 12 le dimanche, ce serait mieux d’être 12 le dimanche et vraiment important d’être au moins 10 (idéalement 12) le samedi.....

Qui viendra nous sauver (et accessoirement sauver les nageurs)?

Si une fibre CCCGiste vibre soudain en vous, merci de me faire signe (mathieu.tuscher (at) Gmail.com ou 0767717535).

Nous avons rendez-vous au club à 5h40 le matin (eh oui) autant le samedi que le dimanche. Certains pourraient nous rejoindre à 6h20 à la Police de la navigation, juste au-dessus du jardin anglais.

Voici les détails du planning horaire:

Samedi 13 juillet:

● 5h40: Rendez-vous au Club (bus 9 places, pas plus d’inscrits, mais il faut du monde pour charger):
Inscrits: [ ] Mathieu, ................................................................

● 6h20: Rendez-vous à la Police de la Navigation (déchargement des bateaux, traversée)
Inscrits: [ ] ..................................................................

● 7h30: EXCEPTIONNEL, NOUS AVONS BESOIN DE MONDE POUR TRAVERSER AVEC LES BATEAUX - Rendez-vous aux Bains des Pâquis:
Inscrits: [ ] .................................................................


● 7h20: Pâquis - fixation des lignes de flotteurs (arrivée, départ)

● 7h45: tout le monde sur l’eau - 15 minutes avant le premier départ (fixé à 8h00).

————————————————

● 18h45-19h15: traversée du lac et dépose du matériel dans le bus


————————————————-

Dimanche 14 juillet:


● 5h40: Rendez-vous au Club (bus 9 places, pas plus d’inscrits) et départ pour la Police de la Navigation.
Inscrits: [ ] ..................................................................

● 6h20: Rendez-vous à la Police de la Navigation (déchargement des bateaux, traversée)
Inscrits: [ ] ..................................................................

● 6h35: EXCEPTIONNEL, NOUS AVONS BESOIN DE MONDE POUR TRAVERSER AVEC LES BATEAUX - Rendez-vous aux Bains des Pâquis:
Inscrits: [ 1 ] Helen , .....................................................

● 6h45: tout le monde sur l’eau - 15 minutes avant le premier départ (fixé à 7h00).

————————————————

● 11h-12h: traversée du lac et dépose du matériel dans le bus
● 12h-13h: retour au club et déchargement du matériel (besoin de monde):

Retour direct depuis la Police de la Navigation
Inscrits: [ ] ..................................................................

Retour au club et déchargement
Inscrits: [1 ] Mathieu, ................................................................


Merci!


Mathieu
Image
Mathieu Tuscher

Répondre
cron

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données