COVID: Instructions pour la reprise (locaux, navigation)

Répondre
mathieu
Messages : 169
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 19:57

COVID: Instructions pour la reprise (locaux, navigation)

Message par mathieu » lun. 11 mai 2020 23:00

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! les cours reprennent au Canoé club, c’est le moment de se dégourdir les bras !
Les mardistes - qui reprennent également - passant peut-être au club demain, je rédige ce message avant qu'ils ne saccagent le club! :mrgreen: (je fais un effort de distanciation par humour, car la suite est plutôt formelle....)

Mais cela va se faire petit à petit et non pas sans une certaine rigueur de votre part…
En effet, nous avons mis en place quelques règles pour pratiquer notre activité dans les meilleures conditions possibles selon les instructions de l'OFSPO, l'OFSP & la FSCK. On compte sur vous pour respecter ce protocole et permettre la reprise des activités (une inspection du club est toujours possible.....

Le club ainsi que son personnel encadrant se dégage de toutes responsabilités en cas de non-respect du protocole sanitaire mis en place.

ImageImageImageImage

Pour la pratique individuelle :

Merci d'essayer de limiter sa présence au club au temps de navigation uniquement.

A votre arrivée sur le site, respectez la distanciation sociale (pas de poignée de main et 2 m entre 2 personnes)

Vestiaires: selon les instructions, ils doivent être évités au maximum...... si néanmoins vous les utilisez:

A l'arrivée aux vestiaires, déchaussez-vous à l’entrée et déposez vos chaussures sous le banc prévu dans le couloir central puis lavez-vous les mains avec le gel prévu à cet effet et fixé au banc du couloir. (les vestiaires se salissant si facilement, enlever ses chaussures facilitera le travail de tout le monde: si le sol est sec dedans et dehors tout va bien, mais dès qu'on entre avec des chaussures mouillées ou si le sol est mouillé dans les vestiaires, tout se salit vite).

ImageImageImage

Gardez bien vos 4m2 d’espace personnel, c’est-à-dire pas plus de 3 personnes à la fois dans les vestiaires des garçons et 3 chez les filles (c'est un peu plus serré chez les filles). Un marquage repaire est disposé au sol).

ImageImage

Vos affaires sèches restent dans les vestiaires, à l’intérieur de votre sac fermé et isolé par rapport à ceux des autres.

Dans la mesure du possible, privilégiez la venue en affaires de kayak et ramenez-les chez vous en fin de séance.
INTERDICTION d’étendre ses affaires dans les vestiaires actuellement ils en sont saturés ! Récupérez votre matériel dès votre premier passage au club, merci.
Par exemple, vous pouvez étendre vos affaires sur la pointe arrière de votre kayak à distance des autres avec votre pagaie à l’intérieur de votre embarcation.

Toilettes: merci de ne les utiliser qu'en cas de besoin irrépressible et de les désinfecter après coup.

Sur l’eau, la navigation est limitée en groupe à 5 pratiquants, moniteur compris pendant les cours. Ne prenez pas de risque et naviguez ce que vous pouvez faire avec aisance. Deux mètres d’écart soit la longueur d’une pagaie doivent séparer deux pratiquants. Les embarcations biplaces et plus sont interdites.

A votre retour aux vestiaires déchaussez-vous et laissez vos chaussons à l’extérieur puis lavez-vous les mains. Laissez l’endroit propre derrière vous. En cas de non-respect de cette règle l’usage des vestiaires devra être interdit. Nous comptons sur votre sérieux et votre implication.

Merci de laisser les vestiaires propres et de nettoyer après votre passage. Une table est disposée dans le couloir avec tout le nécessaire (produits de nettoyage, pattes et éponges, balais, serpillères et raclettes).

Image


Un carnet de présence est en place dans le couloir des vestiaires sur le tableau mural, notez votre nom et prénom et votre adresse mail/numéro de tél. puis à chaque passage votre heure d’arrivée et de départ ainsi que votre nom et prénom. Cf. photo: il y a des copies vierges à dispo et une chemise pour y stocker les formulaires pleins
La bonne tenue de ce registre est essentielle en cas de contrôle et pour assurer une bonne traçabilité.

Image

Pour la pratique collective

L’école de pagaie reprend dès ce mercredi, les mêmes règles sont à appliquer.
De plus, dès ce mercredi, nous procéderons à une attribution du matériel club avec un marquage de façon à garantir l’usage exclusif. A chaque fin de séance le matériel attribué devra être stocké de manière isolée : pagaie dans le bateau, jupe, gilet et casque attaché ensemble à la pointe arrière du kayak.


On compte sur vous pour prendre le pli rapidement pour le bien-être de chacun.
Prenez soin de vous !

Mathieu (et merci à Niko et Stéphane)

Image
Image
Mathieu Tuscher

Répondre