Quelqu'un pour une Versoix

Répondre
Charles
Messages : 74
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:08

Quelqu'un pour une Versoix

Message par Charles » dim. 20 oct. 2019 10:31

Aujourd'hui 20 octobre bon débit pour une descente sympa.
Qui est partant?
Charles 079 204 32 14

Charles
Messages : 74
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 21:08

Re: Quelqu'un pour une Versoix

Message par Charles » dim. 20 oct. 2019 23:57

J'ai fait la descente en kayak depuis Sauverny jusqu''à La Bâtie avec 4m3. La navigue n'était pas aussi sympa qu'attendue! Un premier portage obligatoire déjà 100 m après le départ. Ensuite c'est slalom continu entre les arbres tombés et il faut être très attentif pour ne pas être piégé. En tout cas trois portages obligatoires et le "bouquet" à la hauteur de l'Ile-aux-épines qui se passe à gauche avec la plus grande prudence (trajectoire en amont très précise pour éviter d'être piégé par les arbres dans la rivière). L'aire de débarquement est obstruée par une grille cadenassée et le seuil de la rampe en béton est trop haut. Le Service des eaux de la ville de Genève avait été d'accord d'étudier avec le CCG la correction de ce défaut.
Ce n'est en tout cas pas un parcours a conseiller aux débutants et je regrette que le CCG ne fasse pas l'effort d'entretenir cette rivière pour la sécuriser et permettre une navigation paisible et sans risques. Pierre Dufour et Marcel Imobersteg doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce que le fleuron d'une époque révolue est devenu. Quant-à moi, il me semble que les cotisations des membres du CCG devraient aussi servir à l'entretien d'un tronçon de rivière navigable à proximité de Genève. Pensez aussi aux navigateurs plus âgés qui ont encore du plaisir à naviguer dans des rapides de catégorie I à III

Daniel
Messages : 367
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 07:02

Re: Quelqu'un pour une Versoix

Message par Daniel » lun. 21 oct. 2019 10:18

Salut Charles,

Pas sûr que tu sois enthousiaste à refaire une descente de la Versoix.
Il est possible qu'une petite équipe y aille mardi dans la journée.
Je t'appellerai quand j'aurais les détails.

A+
Daniel

Répondre
cron

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données