Des nouvelles ?

Répondre
christianCCG
Administrateur du site
Messages : 958
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:37

Des nouvelles ?

Message par christianCCG » lun. 6 avr. 2020 15:48

Bonjour !

En cette période un peu particulière et en l'absence de possible activité j'invite chacun d'entre-vous à donner de ses nouvelles au travers de ce fil, histoire de maintenir le contact.

J'ouvre le bal : nous allons tous bien et je travaille depuis la maison et j'ai la chance d'être pratiquement pleinement opérationnel depuis ce "bureau campagnard". Il y a énormément à faire en ce moment, mais c'est très intéressant.


Je vous souhaite à tous une belle semaine, de la santé et la prudence de rester "sages" !

Amitiés à tous !
Christian

Eric B
Messages : 437
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 09:15

Re: Des nouvelles ?

Message par Eric B » mar. 7 avr. 2020 11:58

Merci Christian pour ce signe de vie et cette initiative.
Chers tous, suis en bonne santé, espère que vous êtes épargné par ce maudit virus, gardez la forme et le moral.
Joyeuses fêtes de Pâques malgré tout. Courage, tenez, tenons le coup.
A bientôt, patience…mais quelle joie ce sera de nous retrouver.
Eric

RolandBlum
Messages : 130
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 23:35

Re: Des nouvelles ?

Message par RolandBlum » mar. 7 avr. 2020 13:01

Merci pour ton message, en effet, il est important de rester en contact.
chez moi tout est OK, on vas tous aplatir ce vilain virus.
Meilleurs salutations et A Bientôt
Roland

Yann Weber
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 23:25

Re: Des nouvelles ?

Message par Yann Weber » mar. 7 avr. 2020 15:41

Bonjour à tous,

Merci à toi Christian de cette sympathique initiative.

Tout va bien pour nous, les filles font l’école à la maison, et on passe de super moments !

Prenez soin de vous et de vos proches..

Nous le vaincrons !

Yann & famille

max-wenger
Messages : 192
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 14:39

Re: Des nouvelles ?

Message par max-wenger » mar. 7 avr. 2020 19:33

Bonjour,

Margrit et moi sont heureusement en bonne santé. Nous profitons de notre balcon exposé au soleil, nous cuisinons des bon petit plats et de temps à autre nous prenons un bon verre de vin. C'est bon pour le moral. Avec les vélos dans la voiture nous partons à la campagne proche pour faire un tour en pédalant à l'écart des gens.
Les courses on a délégué à notre ainé. Ce qui nous chagrine beaucoup c'est que nous ne pouvons plus visiter jusqu'à nouvel avis Olivier, notre fils cadet, dans son institution à Genthod. Heureusement il y a Skipe pour lui faire coucou.

Amicalement Max

Elizabeth
Messages : 257
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 16:34

Re: Des nouvelles ?

Message par Elizabeth » mar. 7 avr. 2020 21:14

Grand bonjour à ttes et ts,
Merci Christian pour cette belle et bonne idée. Avec Matthias ns allons bien. Le jardin, qui ne se souvenait presque plus de nous, réalise que nous sommes des affreux. Taille de la glycine, taille de la haie, transplantations, et surtout: creusage pour placer un ancrage fixe d’une slackline neuve qui méditait tte seule à la cave. Paraît que c’est bon pour l’équilibre.
Bonne suite pour tout le monde, à bient’eau avec bonheur, Ez

Coralie
Messages : 174
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 21:12

Re: Des nouvelles ?

Message par Coralie » mer. 8 avr. 2020 14:25

Bonjour à tou-tes!
Très bonne initiative, contente de voir que tout le monde a l'air d'aller bien.
Tout va bien pour moi également, je me retrouve de temps en temps dans une classe vide et autrement je fais de petites vidéos et audios pour mes élèves en les imaginant en face de moi... Si on cherche le positif, c'est qu'ils suivent tous, pas de bruit, pas d'élèves qui gigotent, et qu'ils répondent tous correctement aux questions, ils ont tous droit à "bravo, tu as trouvé la bonne réponse" ;) .
Et autrement, rangement et lecture comme plein de monde en ce moment.
Bonnes fêtes de Pâques et à dans pas trop longtemps j'espère,
Coralie

Olivier J
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 10:11

Re: Des nouvelles ?

Message par Olivier J » mer. 8 avr. 2020 15:18

La voiture et chargée 🚙,
les kayaks sont sur le toit 🚣.
Cette année, nous avons même
réussi à faire le plein de carburant ⛽
Nous partons pour Labeaume🌞💦🌳🔥
Joyeuse Pâques à toutes et à tous !🐣

Jacky
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 20:56

Re: Des nouvelles ?

Message par Jacky » mer. 8 avr. 2020 17:56

Chez nous cela va un peu mieux ! Lucette est rentrée à la maison après une semaine passée aux HUG...coco oblige ! Expérience faite c'est pas un truc à conseiller, il faut absolument respecter les consignes est les règles.

Evidemment maintenant tout est revenu dans l'ordre, beaucoup de fatigue et d'émotions, mais le cap est passé.

Un petit rappel cependant pour ceux qui ne saurait pas mais le camp de Pâques à Labeaume est annulé. Les labeaumois sont confinés et comme nous sommes un groupe de plus de 5 nous ne sommes pas les bienvenus pour l'instant !

Au plaisir de se revoir bientôt...quand le coco se sera mis en veille !

ch-steingruber
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 15:28

Re: Des nouvelles ?

Message par ch-steingruber » mer. 8 avr. 2020 22:02

Belle initiative, merci Christian! Et cela fait plaisir de vous lire tous et toutes!

Fort heureusement, je vais bien et ma famille aussi pour l'instant.
Et il me semble qu'on commence à apercevoir le bout du tunnel?!
Depuis bientôt 4 semaines travail sans revenu, le sort de plein d'indépendants, une expérience "challenging" mais adoucit par le jardinage, quelques balades autour de la maison et un soleil radieux. Me réjouis déjà trop d'une première sortie en rivière! C'est pour ça: rester sagement à la maison et/ou respecter les consignes de l'OFS.

À très vite et prenez soin de vous, Christa (avec une pensée particulière pour Lucette!)

Helen
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 19:00

Re: Des nouvelles ?

Message par Helen » ven. 10 avr. 2020 08:14

Je suis contente que toute la famille de kayak va bien ou de nouveau bien (Lucette).
De mon côté je vous parle du mouton noir de cette famille.
Jardinage, pas devant sa maison mais au pied du Jura. Randonner quand ça la chante, pas au salon. Mais tout va bien.
Je me réjouis de visiter tous ces jardins qui ont pris de la splendeur.
Le mien reste ouvert à tous ceux qui ont besoin un moment de détente et éloignement 6000m2 ça devrait suffir.
Mon email: ceresole63@hotmail.com

Biz à vous tous

Helen
;)

Girones Philipe
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 22:58

Re: Des nouvelles ?

Message par Girones Philipe » ven. 10 avr. 2020 10:32

Quel plaisir de vous savoir tous en bonne santé.
Effectivement les jardins ne seront jamais aussi beau (entretien, plantation, etc.)
En ce qui nous concerne, pour le moment tout semble aller pour le mieux.
Il est vrai que le contact avec tout les kayakistes et les sorties me manque.
Mais soyons patient, tout à un fin.

Bonne suite et espérons que mi-mai le confinement soit moins restrictif.

Prenez soins de vous

@+Philippe

Yves R
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 11:44

Re: Des nouvelles ?

Message par Yves R » sam. 11 avr. 2020 18:33

Bonjour à tous,
Merci Christian bonne idée!
De mon côté, tout va bien, pas de microbe en vue dans la famille pour le moment.
Je découvre les joies de l'enseignement à distance pour mes élèves avec mes enfants dans les pattes pas toujours évidant, mais petit à petit chacun trouve ces marques.
Bonne fête de Pâques à tous.
Yves

Christiane F
Messages : 127
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 10:49

Re: Des nouvelles ?

Message par Christiane F » dim. 12 avr. 2020 10:30

Bonjour,

Nous sommes en bonne santé, confinés chez nous. C’est grand, c’est quasi la nature à l’état sauvage, le pré est fauché une fois l’an par un paysan et les fleurs y sont reines. Les arbres fruitiers sont blanc immaculés tant il y a de fleurs, cerisiers, poiriers, on attend le rouge des pommiers. La forêt verdit tranquillement.
Les sorties du mardi nous manquent, la saison de ski s’est arrêtée brutalement, le planeur est encore dans sa remorque alors que les conditions météo sont excellentes...drôle d’année!
« Une année 2020 avec 2x 20, ça sentait la quarantaine » comme disait je ne sais qui.
Les gags fleurissent sur internet avec plus ou moins de bon goût, WhatsApp fonctionne à plein rendement et nous relie à nos amis aux 4 coins du monde.
Patience
Portez vous bien, prenez soin de vous
Amicalement

Christiane et Serge

Christiane F
Messages : 127
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 10:49

Re: Des nouvelles ?

Message par Christiane F » mar. 14 avr. 2020 20:25

Bonjour, ce mardi, en l’absence de propositions de navigation, j’ai fait une première sur la rivière verte. Comme il y avait quelques cailloux, j’ai emmené un nain balèze pour les ôter avec sa brouette.
Et vous, qu’avez vous fait?
1FA4A5ED-6A1A-47E8-AB52-A528B9E61DDA.jpeg
1FA4A5ED-6A1A-47E8-AB52-A528B9E61DDA.jpeg (177.42 Kio) Vu 16088 fois
Serge et Christiane

mathieu
Messages : 259
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 21:57

Re: Des nouvelles ?

Message par mathieu » mar. 14 avr. 2020 20:51

Bonjour à toutes et tous,

C'est super d'avoir de vos nouvelles. Il faut avouer que j'ai beaucoup correspondant avec WhatsApp mais peu avec le mail.

De mon côté ça va, presque en chômage complet mais je devrais recommencer le parascolaire en tournés la semaine prochaine (eh oui il y a peu d'enfants, très peu, mais certains doivent être dans les écoles).

Je me promène au bord du Rhône, quelquefois plus loin (la Laire est magnifique), ou je lis et dessine.....

Du côté de ma famille, on va dire qu'en général...ça va. Quelques malades mais - touchons du bois - personne ne devrait passer aux soins intensifs. Ca tend plutôt vers la convalescence.

Je vous embrasse tous.

Mathieu.
Image
Mathieu Tuscher

christianCCG
Administrateur du site
Messages : 958
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 17:37

Re: Des nouvelles ?

Message par christianCCG » mer. 15 avr. 2020 13:02

Bonjour à tous !

Ca fait chaud au coeur de lire vos réponses ! Nous gardons ainsi le contact et je vois même un navigateur téméraire et prudent (il a mis son casque :lol: ).

De mon côté, j'ai ces jours une vieille nostalgie de Labeaume qui se réveille. Je la console en me baladant dans notre belle campagne genevoise.

Nous allons tous bien, c'est le principal, et c'est le moment aussi de se poser pour faire le point, ce qui est très intéressant !


Amitiés à tous et portez-vous bien !!!
Christian

Eric B
Messages : 437
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 09:15

Re: Des nouvelles ?

Message par Eric B » ven. 17 avr. 2020 12:40

certaines, certains , dont nous n'avons pas de nouvelles,j'espère qu'elles, qu'ils sont en bonne santé, ont passé leur tour, alors c'est à moi semble t'il de reprendre la ronde. Rien de nouveau, toujours épargné par le virus et je l'avoue m'accommode bien de ce confinement partiel. Quel calme. Me réjouis tout de même de reprendre une vie plus ordinaire afin de partager balades, navigations, repas...A bientôt donc ce plaisir qui sera d'autant plus apprécié après ce manque.
Amicales salutations à toutes, tous. Merci pour tout ces messages.
Quant à l'intrépide navigateur attention de ne pas chavirer bien que l'eau paraisse tempérée car sans chaussures, j'ai bien vu qu'elles étaient restées sur la berge..., ce n'est pas prudent comme dit au cours de secu
Eric

Hanny
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 08:49

Re: Des nouvelles ?

Message par Hanny » dim. 19 avr. 2020 10:15

Sympa, tous ces messages et de voir que la plupart des CCGistes vont bien. Comme retraitée, ma vie n'es pas très différente, mais les restrictions en France sont trop sévères. Les ballades à au maximum 1km du domicile sont trop répétitives, mais c'est toujours mieux que d'habiter en ville. Et il y a toujours le jardin, et le hamac pour bouquiner.
Bisous (coronafree) à tous, et que la santé soit avec vous!
Hanny

Répondre
cron

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données